Et pssst par ici je vous dis tout !

C'est ici que tout commence ...

June 5, 2017

écrit par

C'est ici que tout commence, mais comment commencer ...

Peut être vais-je commencer par me présenter ? Hum Oui ! Bonne idée !

Allez je me lance ... je vais  vous épargner la moyenne section de maternelle, mon enfance en Normandie, mon premier baiser et la première classe de neige, je vous rassure ! Quoi que les colos c'est quand même super cool ! Non en fait je détestais ça !!! Bref.

 

Après plusieurs années d'études diverses et variées en art appliqués, logistique (non, vous ne rêvez pas, c'est d'ailleurs ici que nous nous sommes rencontrés avec Simon, Smackkk), en marketing avec une spécialisation dans le textile, puis des voyages...  beaucoup de voyages, le Canada, les USA, l'Australie... & Co ... c'est toujours magique d'arriver dans un lieu inconnu, une sorte de drogue ... Oups je m'égare ! 

 

C'est justement en revenant d'Australie que j'ai passé le concours d'entré à l'ISTA. J'ai même tout quitté là bas très très vite pour passer ce concours. Et ce fut une bonne chose car j'ai pu intégrer cette école et l'équipe de La Cerise Sur Le Gâteau. Deux ans en alternance, puis plus de 3 ans en tant que responsable e-commerce. C'est dingue parce que c'est quand même avec mon entretien de plus raté que j'ai décroché un job de fou ! (Merci Anne ! j'ai eu chaud ce jour là !)

Plus de 5 années très enrichissantes à tous niveaux ... pro forcément, avec beaucoup de challenges mais aussi de belles rencontres. Anne, Julie, Jo, je vous fait des bisous cœur ... Oh nous nous disputions parfois mais toujours par soucis de bien faire, pour que la cerise qui se dépose sur le gâteau soit toujours bien en place ...

 

Mais parfois une vague de changement vous emporte et vous sort de votre zone de confort pour relever de nouveaux défis ! (Ah la numérologie avait encore raison !)

Cette sensation est d'ailleurs assez étrange à l'intérieur de vous, vous savez que quelque chose va changer mais vous ne savez pas encore trop quoi. Les signes s'accumulent, les rencontres, les lieux se dévoilent et hop vous voila embarqué dans une autre vie, un autre chemin ...

Et là c'est ce qu'il s'est passé, un matin lors du petit déjeuner chez ma sœur en Normandie, le 31 mars 2016 exactement elle n'a eu qu'à prononcer ces mots pour changer ma vie " Mais tu sais Jeanne, cette maison est à vendre." Et à ce moment là tout devient évident, toutes les idées accumulées depuis toujours prennent sens et c'est le moment il faut y aller ... et surtout "agir comme s'il était impossible d'échouer".

 

Tu te dis d'abord que demain en te réveillant tu auras oublié mais en fait non pas du tout, c'est encore pire ! Des ailes poussent dans le dos pendant cette fameuse nuit là. Tu sens que tu peux déplacer des montages mais lesquelles, ça c'est la question ! Donc tu en parles à tous tes proches, Allo Maman, (pas bobo) Allo, Allo Allo ... puis tu vas sur Google ... " comment créer une entreprise" "comment acheter un lieux"  "comment obtenir un prêt" Et c'est à ce moment même que tu peux te décourager ! Mais non ! Même pas peur ! Alors tu continues ... Rdv à la CCI, à la banque, avec un comptable et toute la compagnie ... ET TU KIFFS ! Tu te sens vivre, tout simplement.

 

Alors, avec Simon nous avons décidés de nous lancer, quitter Paris pour retrouver la Normandie et commencer l'aventure de La Maison Plûme. Simon, lui, continue les déplacements sur Paris et moi je bosse depuis la Maison ! Hihaaa

 

Il y a plein d'étapes dont j'aimerais vous parler dans les prochains posts, au sujet de l'acquisition d'une maison, le business plan, la création d'une société, les banques et puis du projet en tant que tel évidement.

 

A très vite,

Jeanne

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

HELLO !

"Agissez comme s'il était impossible d'échouer !"

L'actu
  • Facebook - Black Circle
  • Pinterest - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
Posts à l'affiche

C'est ici que tout commence ...

June 5, 2017

1/1
Please reload

November 29, 2018

February 8, 2018

January 23, 2018

September 15, 2017

September 11, 2017

Please reload

1 rue Ernest Binet  Villequier
76490 Rives en Seine  

06 84 25 32 95 — 02 35 16 94 97

reservation@lamaisonplume.com

  • Black Facebook Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Black Instagram Icon

Paiement sécurisé
Cartes bancaires & Paypal

© 2019-2020 La Maison Plûme J.lzy  I  Conditions générales de ventes